Un entrepôt de marchandises dévalisé près de Roissy

(IDÉ)

Jeudi matin, une dizaine d'hommes armés ont attaqué un entrepôt près de l'aéroport de Roissy, en région parisienne. Les malfaiteurs sont repartis notamment avec des cartons de cigarettes sans que l'on connaisse précisément le montant du butin. 

C'est une véritable opération commando qui a été menée dans la nuit de mercredi à jeudi.  Il était environ 3 h du matin quand une dizaine de malfaiteurs cagoulés et armés ont braqué un entrepôt de cigarettes à Compans en Seine-et-Marne, pas très loin de l'aéroport international de Roissy. 

Le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France évoque une séquestration des employés du site. Selon les premiers éléments de l'enquête, un vigile a été maîtrisé et a servi de guide aux voleurs à l'intérieur du batiment. Ensuite, les malfaiteurs ont pris la fuite dans trois camions, en emportant des cartons de cigarettes, mais aussi du parfum et de l'alcool. Autant de produits détaxés qui sont mis en vente dans les duty-free de la zone aéroportuaire. Selon certaines sources, les braqueurs étaient armés de pistolets à impulsion électrique et de couteaux.

Le montant du butin n'a pas été communiqué par la police aux frontières et la police judiciaire de Versailles chargée de l'enquête mais il sera probablement conséquent. 

Vous êtes à nouveau en ligne