Cigarette électronique : l'Inde et l'État de New York annoncent les premières interdictions

FRANCE 2

Les premières interdictions de la cigarette électronique en Inde et dans l'État de New York (États-Unis) posent la question de leur maintien en France.

La cigarette électronique est-elle un danger public ? L'État de New York (États-Unis) a décidé d'en interdire la commercialisation, de même que l'Inde qui a décidé de préserver sa jeunesse. Deux mesures qui pourraient inspirer d'autres pays, si la dangerosité est avérée. En tout cas, les vapoteuses augmenteraient le risque de dépendance à la nicotine, et ont provoqué plusieurs morts aux États-Unis.

"Tout le problème est dans le produit"

La e-cigarette ne contient pas de tabac, n'a pas de combustion, et ne crée pas de fumée. Elle permet d'inhaler de la vapeur obtenue par chauffage d'un liquide contenant le plus souvent de la nicotine. "Tout le problème est dans le produit qu'on va y mettre", éclaire ainsi le Dr Jean-Michel Klein, médecin ORL. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) indique quant à elle que la cigarette électronique est incontestablement nocive. En France, les normes en place protègent le consommateur contre les liquides aux produits dangereux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne