Alcool : une campagne de sensibilisation inédite

Voir la vidéo
France 2

Addict Aide a imaginé une campagne originale de sensibilisation des femmes au danger de l'alcool basée sur une histoire vraie. En France, entre 500 000 et 800 000 femmes seraient concernées par cette addiction.

C'est un appartement où se cachent de nombreux indices : des verres cassés dans l'évier, un laisser-aller général, des objets abîmés tachés de rouge... Dans ce jeu, les participants doivent découvrir ce qu'il est arrivé à Laurence Cottet. Un personnage bien réel dont ils sont loin d'imaginer le secret. Elle a été alcoolique.

Trois gagnants seulement

Comme ces joueurs, les proches de Laurence Cottet sont passés à côté de ces indices. Pendant plus de dix ans, sa maladie est passée totalement inaperçue. Plus de 7 000 personnes ont participé à ce jeu imaginé par Addict Aide. Seulement trois ont trouvé qu'elle était alcoolique. Ce jeu pédagogique fournit différents outils pour identifier et venir en aide aux personnes souffrant d'alcoolisme. En France, au moins 500 000 femmes sont dépendantes à l'alcool.

Le JT
Les autres sujets du JT