Didier Pourquery : "Un livre pour parler de la vie"

FRANCE 3

Didier Pourquery, ancien journaliste à Libération et auteur du livre "L'été d'Agathe", était l'invité du Grand Soir 3 ce jeudi 18 février.

Un livre pour rendre hommage à sa fille mais également à la vie. Dans "L'été d'Agathe", le journaliste Didier Pourquery raconte l'histoire d'Agathe, décédée en 2007 d'une mucoviscidose : "J'ai voulu écrire ce livre pendant l'été en me souvenant de tous les étés que nous avons partagé avec Agathe", déclare le journaliste sur le plateau du Soir 3. 

"25 ans d'espérance de vie" 

Optimiste, le livre n'occulte pas pour autant les hôpitaux, les douleurs, les perfusions, les greffes de poumons, l'espérance de vie très courte : "Quand elle est née, on nous a dit qu'elle avait 25 ans d'espérance de vie. Un parent ne peut pas penser ça (...). Elle a vécu une vie en accéléré. Toute l'énergie s'est concentrée. C'est une vie qui va très loin. C'est ce que j'ai voulu dire dans ce livre. Parler d'une vie à la fois brève mais plus forte". Un témoignage bouleversant, une leçon de vie à découvrir en librairie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne