Eure : nouvelle année, nouveau médecin à Bourth

FRANCE 3

La ville de Bourth (Eure) tient enfin sa perle rare. Un médecin roumain a finalement décidé de s’installer dans ce département à la densité médicale parmi les plus faibles de l’Hexagone.

L’année commence bien pour la petite commune de Bourth (Eure), peuplée de 1 300 habitants. La maison médicale comptait déjà un cardiologue, un dentiste, un kinésithérapeute et une infirmière. Il ne manquait plus qu’un médecin généraliste, qui vient d’arriver. Pour un couple qui vient de s’installer dans la commune avec leur enfant, cette nouvelle est réjouissante.

Dix-huit mois pour trouver un médecin généraliste

Le médecin généraliste est venu de Roumanie. Pour sa première matinée de consultation, la salle d’attente est bien remplie. En plein désert médical, l’arrivée d’un nouveau médecin draine les communes environnantes. Le nouveau médecin, Daniel Ciuciulete a dû obtenir une autorisation d’exercer en France avant de postuler sur des offres d’emplois. La commune a mis dix-huit mois à trouver son médecin. Bourth compte pourtant déjà un médecin généraliste, mais sa retraite approche. L’Eure fait partie des départements ayant la densité médicale la plus inquiétante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne