Consultation à 25 euros chez le généraliste : la nouvelle convention médicale ne reçoit pas l'appui du premier syndicat de médecins

Quel prix pour une consultation chez le médecin généraliste ?
Quel prix pour une consultation chez le médecin généraliste ? (CAROLINE BLUMBERG / MAXPPP)

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), premier syndicat de médecins, a annoncé qu'elle ne signera pas la nouvelle convention médicale qui fixe les honoraires des 115.000 médecins et régit leurs relations avec l'Assurance maladie pour cinq ans.

62,9% des adhérents du syndicat ont en effet voté, en assemblée générale extraordinaire, contre cette convention qui prévoit, entre autres, de revaloriser le tarif de la consultation chez le généraliste de 23 à 25 euros.

Plus tôt dans la journée, le Syndicat des médecins libéraux (SML) a annoncé qu'il ne signerait pas le texte également, puisque 95,5% des ses représentants départementaux ont voté contre cet accord lors d'une assemblée générale extraordinaire.

La signature de ces syndicats de médecins n'est pas indispensable à l'application de cette convention, puisqu'elle a déjà réuni l'aval de trois autres syndicats de la profession [MG France, Le Bloc et la FMF] nécessaire à la validation de l'accord.

Vous êtes à nouveau en ligne