Martinique : l'exploit d'un jeune pour lutter contre le cancer du sein

FRANCEINFO

Christophe Maleau, un jeune Martiniquais, a parcouru 40 kilomètres à la nage en 13 heures dans le cadre d’octobre rose, ce mois de sensibilisation au cancer du sein.

Il arrive épuisé, mais fier d’avoir accompli une exceptionnelle performance. Christophe Maleau vient de parcourir un périple impressionnant dimanche 11 octobre : il est parti de Sainte-Lucie pour rejoindre la Martinique à la nage. Un chemin long de 40 kilomètres qu’il a réussis à parcourir en exactement 13 heures, 50 minutes et 47 secondes. Il a réalisé cet exploit dans le cadre d’octobre rose où pendant un mois, il y a un vaste mouvement de sensibilisation au cancer du sein.

Accompagné de son père durant la traversée

Pour parvenir à ses fins, Christophe Maleau a pu compter sur un soutien de tous les instants. Installé dans un petit bateau, son père l’a suivi durant tout le trajet pour s’assurer que son fils allait bien, lui offrir de quoi se désaltérer et le soutenir mentalement. N’écoutant que sa détermination, c’est sous les applaudissements de la foule que le jeune et talentueux nageur a finalement été accueilli dans la soirée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne