Leucémie : Matéo est en France et en rémission

FRANCE 3

Les parents de l'adolescent de 16 ans avaient lancé un appel aux dons pour financer son traitement aux États-Unis. De retour en France, Matéo va bien.

Il est rentré en France depuis deux semaines : toujours confiné dans une chambre stérile, Matéo donne de ses nouvelles par internet : "Ça va de mieux en mieux, j'ai des séances de kiné pour reprendre des forces et le moral, ça va bien !", dit-il tout sourire. Atteint d'une leucémie, Matéo est aujourd'hui en rémission grâce à un traitement expérimental dont il a pu bénéficier aux États-Unis.

172 000 euros pour le traitement

Pendant trois mois, on lui a injecté des cellules qui sont venues à bout de son cancer. Le traitement a été un succès et il a pu être financé grâce à l'immense mouvement de solidarité que Matéo a suscité. Un appel aux dons qui a permis à sa famille de récolter les 172 000 euros nécessaires. Chaque jour, la famille recevait des dizaines de lettres avec des chèques. Et sur le blog de Matéo, beaucoup y allaient de leur message de soutien. Aujourd'hui, l'objectif de la famille est de venir en aide aux autres enfants malades.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne