"Everybody loves boobs" : une nouvelle campagne contre le cancer du sein

Un an après, l’association argentine contre le cancer du sein diffuse à nouveau une vidéo de sensibilisation en détournant la censure d’Instagram et Facebook sur les tétons.

Intitulée "Every body loves boobs", la vidéo de l’association "Movimiento ayuda cáncer de mama" (Macma) met en scène des bouches à la place des tétons afin que les réseaux sociaux ne censurent pas. En effet, "certains réseaux sociaux continuent de bannir les tétons, y compris quand il s'agit de sensibiliser au cancer du sein" commente l’association argentine. "Il est temps de parler plus fort que la censure", poursuit-elle.

Des seins de toutes les formes et de tous les âges se répondent en chantant Everybody loves boobs ("Tout le monde aime les seins"). Tout le monde les aime, sauf le cancer !

Les directeurs artistiques de l'agence qui ont conçu cette vidéo déclarent sur leur site : "La censure sur les réseaux sociaux reste un problème. Cela nous a amenés à chercher de nouvelles façons de la contourner, cette fois en montrant des seins pour sensibiliser à l'importance de prendre soin de ce que nous aimons, et de fournir un soutien financier à ceux qui travaillent sur la prévention précoce."

La vidéo est surprenante et a le mérite de rappeler que toutes les femmes peuvent être touchées par le cancer du sein. Très bien réalisée, drôle et dynamique, ce clip est dans la continuité de la campagne d’avril 2016 qui montrait une poitrine d’homme afin d'expliquer comment pratiquer une palpation. Cette année, l’association incite à faire un don pour le cancer du sein.