VIDEO. Marre des burgers et des kebabs ? Découvrez l'autre street food

ROBIN PRUDENT / FRANCEINFO

Pendant deux jours, le salon Rapid Resto à Paris propose de découvrir les nouveautés de la street food. Au menu : cheese naan, kebab vert et des chips... au brocoli !

Les food trucks ont envahi les grandes villes depuis quelques années. A la carte : pizzas, burgers, kebabs... Un choix limité qui cache une grande diversité de street food. Les 14 et 15 septembre à Paris, le salon Rapid Resto est l'occasion de découvrir certaines nouveautés du secteur. Des recettes exotiques qui viennent d'Inde, du Brésil ou d'Afrique.

"Une cuisine dans ma rue"

Parmi tous les exposants, le food truck Une cuisine dans ma rue propose une carte dépaysante. Derrière le comptoir du camion, Daniel Guedj prépare des cheese naans et Florian Bédouin rape les carottes et le cheddar. Dans quelques heures, ils vont proposer un sandwich avec ce pain au fromage, agrémenté de viandes et de crudités.

Pas question de céder à la facilité pour Daniel Guedj. Ses expériences en Asie l'ont convaincu que la street food réservait de belles surprises culinaires. Une diversité que les habitants de l'Essonne, où se déplace le food truck, pourront apprécier.

Vous êtes à nouveau en ligne