VIDEO. Dukan : un régime bien trop riche

Le docteur Dukan, célèbre "croisé anti-sucre", fait son come-back. Son régime amaigrissant est très décrié en France, mais il fait recette ailleurs… Un reportage de "Complément d’enquête".

Enquête sur le come-back du plus célèbre des "croisés anti-sucre", le docteur Dukan. Fort de ses 16 millions de livres vendus partout dans le monde, le nutritionniste, aujourd'hui très décrié en France, continue de vendre son régime "magique" en Turquie ou en Russie, où il est considéré comme une star. 

Le reportage commence donc un soir d'hiver à Moscou, où 400 personnes (surtout des femmes) se pressent pour assister à une conférence sur la nutrition. Invité vedette : Pierre Dukan, 76 ans, avec de très sérieuses praticiennes en groupies.

Un homme d'affaires millionnaire

De quoi renouer avec le goût du succès. Car depuis les années 2000, quand son célèbre régime faisait maigrir les people ou les hommes politiques, le vent a tourné. Le docteur a été radié de l'Ordre des médecins, ses affaires ont tourné au conflit avec ses salariés. Pour la première fois, d'anciens proches racontent la face sombre du diéto-grourou, décrit comme un vrai "Picsou". L'homme d'affaires millionnaire veut aujourd'hui faire son retour en France.

Une enquête d’Irène Bénéfice diffusée dans "Complément d’enquête" le 18 janvier 2018.

Vous êtes à nouveau en ligne