VIDEO. Veggietown : le paradis des végétariens à Paris

Ben Barnier / Sylvain Giaume / FRANCE INFO

Des burgers, des glaces, des hot-dogs vegans ou végétariens dans le 9e et le 10e arrondissements.

Après New York, Berlin ou Londres, Paris se met au végétarien avec Veggietown, un petit quartier où sont regroupées 25 enseignes qui proposent des plats végétariens.

Restaurants, coffee shops, supérettes : Veggietown offre de multiples options et expériences pour les végétariens,  vegans et autres flexitariens.

Mais comment s'y retrouver entre ces différentes appellations ?

Vous êtes peut-être flexitarien sans le savoir. 

"Les flexitariens sont des gens qui réduisent considérablement leur consommation de viande," explique Elodie Vieille-Blanchard, président de l'association végétarienne de France, "ce sont des végétariens à temps presque plein, mais pas tout à fait."

Les végétariens, quant à eux, ne mangent pas de viande. Ils représentent environ 3% de la population selon l'association végétarienne de France.

Quant aux vegans, ils poussent la logique un peu plus loin. Ils ne consomment aucun produit issu de l'exploitation animale, qu'il s'agisse de produits alimentaires ou de vêtements en cuir, par exemple.

Alors, avant de faire le grand saut et de devenir végétarien, vous pouvez commencer par faire un tour à Veggietown.

Nous avons testé 3 enseignes : Woodies, qui propose des brunchs, des salades composées assez raffinées et des desserts (carrot cake notamment), Le Végétarien, petite cantine très chaleureuse et sans prétentions gastronomiques, qui propose notamment une soupe aux lentilles corail assez sympa, et Las Vegans, où l'on vend des hot-dogs sans viande et des glaces au lait de soja.

Vous êtes à nouveau en ligne