"Sugarland": une expérience du sucre marquante pour Kyan Khojandi

France 3

En Australie, un acteur s'est mis au régime sucré. Un désastre qu'il a mis en scène dans Sugarland, sorti au cinéma ce mercredi 24 janvier. Kyan Khojandi, la voix française du héros du documentaire, est l'invité du Grand Soir 3.

Sugarland montre comment l'Australien Damon Gameau a dégradé sa santé rien qu'en consommant "des produits industriels. Pas de glaces, de sucreries, de sodas. Un régime basique finalement", précise Kyan Khojandi dans le Grand Soir 3 ce mercredi.

La voix française du héros de ce documentaire confie qu'il a "décidé de faire l'inverse. Je n'ai pas consommé de sucre pendant vingt jours. Il y a des effets de sevrage. J'avais des flashs d'envie de sucre".

"Arrêtons d'abuser"

Dans ce documentaire visible au cinéma à partir de ce mercredi, "ce que j'ai vraiment appris, c'est à lire une étiquette et qu'il y a du sucre dans beaucoup de produits transformés, même les soupes", explique l'humoriste français.

Sugarland a été réalisé en Australie. "Ce serait une excellente idée de faire la même expérience en France. Même si on a encore une bulle de gastronomie. Il y a beaucoup de diététique dans les écoles, de nutrition", estime Kyan Khojandi.

"Le message du film n'est pas de dire que le sucre est un poison, on a besoin de sucre, mais de dire qu'on en mange trop parce qu'il y en a partout. Faisons-nous plaisir en mangeant sucré, mais arrêtons d'abuser avec du sucre dans tout", conclut le cinéaste français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne