Paris : Fabrice Leroy fait la meilleure baguette de la ville

France 2

Le gagnant du concours de la meilleure baguette de Paris devient le fournisseur officiel de pain de l'Élysée pendant un an.

La vedette c'est la baguette. Jeudi 18 avril, la baguette tradition de Fabrice Leroy a été élue la meilleure de Paris cette année. À peine sacrée, elle est déjà plébiscitée par les clients. Et parmi eux, l'Élysée. La baguette de Fabrice Leroy devient en effet la baguette officielle du palais présidentiel. C'est lui qui le fournira en pain pendant un an.

Une renommée au-delà des frontières

À chaque fournée, rien n'est laissé au hasard. Fabrice Leroy a ouvert sa boulangerie il y a seulement deux ans, avant il travaillait pour la SNCF. Sa renommée soudaine pourrait bien le faire basculer dans une nouvelle dimension. C’est ce qu'a vécu le lauréat de l'an dernier. Ses ventes ont augmenté de 30%, et sa renommée a dépassé les frontières. Pour le gagnant de cette année, le succès débute dès aujourd'hui. Sa baguette tradition est vendue 1,15 € et, promet-il, son prix ne devrait pas augmenter. Sa boulangerie se trouve au 203, avenue Daumesnil, dans le 12e arrondissement de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne