Pâques : un drive pour récupérer des œufs en chocolat

France 3

Le week-end de Pâques 2020, en temps de confinement, est déjà unique en son genre. Mais pour permettre aux Français de se faire tout de même plaisir, des commerçants proposent à leurs clients des drives d'œufs.

Dimanche 12 avril ne sera pas que le 27e jour du confinement qui conditionne la vie des Français depuis le 17 mars, et le début des mesures mises en place pour enrayer l'avancée de l'épidémie de coronavirus Covid-19. En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, selon la tradition, les cloches doivent passer dans les foyers pour cacher des œufs en chocolat, pour célébrer Pâques. Mais avec le confinement, difficile de se fournir en chocolat. Heureusement, des commerçants ont trouvé une parade : des œufs en drive.

Difficile d'assurer les commandes à cause du chômage partiel

Mais avec le ralentissement de l'économie et le chômage partiel pas facile de faire tourner une chocolaterie. "Il faut préparer les commandes, gérer les commandes au téléphone, expliquer au client qu'il ne peut pas venir au magasin choisir le chocolat, que c'est nous qui choisissons par rapport au poids", explique une artisan du Val-d'Oise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne