Oeufs contaminés : quels produits sont concernés?

Des entreprises françaises "ont reçu des oeufs contaminés" au fipronil provenant des Pays-Bas et de Belgique. En direct du ministère de l'Agriculture, Manuel Tissier nous en dit plus sur les produits potentiellement concernés par d'éventuelles contaminations. 

Manuel Tissier, journaliste pour France 2, a pu en savoir plus sur les produits concernés par cette contamination : "L'une des deux sociétés françaises qui avaient reçu ces lots d'oeufs contaminés en provenance des Pays-Bas, la société Igreca, a révélé qu'elle avait identifié des produits finis fabriqués avec ces mêmes oeufs contaminés, 30 000 selon le directeur."
Le ministère de l'Agriculture ne veut donner aucune information pour le moment
"Cette usine du Maine-et-Loire, comme sa concurrente de la Vienne, casse les oeufs les transforme en un liquide ensuite destiné à l'industrie agroalimentaire", détaille le journaliste. "Avec cette pâte ou ce liquide sont fabriqués des gâteaux, des viennoiseries, des plats cuisinés, et même de la mayonnaise. Mais pour l'instant, le ministère de l'Agriculture ne veut donner aucune information, aucun nom de marque ou de produit. Les investigations se poursuivent et on nous promet un communiqué dans les toutes prochaines heures."     

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne