Marc Veyrat : les confidences d'un grand chef

FRANCE 2

L’invité du 13 Heures ce mercredi 26 avril est le chef cuisinier Marc Veyrat. Il se confie dans un livre témoignage, Un chemin de fleurs et d’épines.

L’invité du 13 Heures ce mercredi 26 avril est le chef cuisinier Marc Veyrat. Le grand public le connaît bien grâce à ses restaurants étoilés, mais aussi grâce à son look particulier et son chapeau noir. "Il est très respectable ce chapeau, c’est celui de mon grand-père, qui était berger. Il venait me chercher à l’école avec le troupeau de chèvres et de moutons, et sur ce chapeau, il déposait des fraises sauvages", raconte-t-il.

Rendre hommage à Bocuse et Robuchon

Marc Veyrat est aujourd’hui un chef renommé dans le monde entier, mais sa carrière était loin d‘être assurée : il s’est fait virer de l’école hôtelière. "Le proviseur disait que je n’étais pas fait pour ce métier et que je devrais chercher une autre voie", témoigne-t-il. "J’ai fait ce livre, 'Un chemin de fleurs et d'épines', parce que j’avais envie de raconter mon histoire, qui a suscité beaucoup de choses. J’ai été beaucoup critiqué. Mais Paul Bocuse et Joël Robuchon m’ont toujours soutenu et je voulais leur rendre hommage", conclut-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne