Manche : les desserts Mont Blanc recrutent

FRANCE 3

Depuis 1952, l’usine dans la Manche est la seule au monde à fabriquer la crème Mont Blanc. L’entreprise se porte très bien, car les Chinois raffolent de ce dessert.

La laiterie de Chef-du-Pont (Manche) existe depuis 1952. Dans l’usine, on fabrique l’indétrônable crème Mont Blanc, mais désormais, de nouveaux produits ont fait leur apparition. Ces derniers ne sont pas destinés aux petits Français. Depuis un an, l’entreprise s’est développée à l’international et notamment en Chine. La laiterie a développé une gamme spécifique destinée à ce marché. Mais avant de partir à l’étranger, ces produits devront passer une batterie de tests, car le pays se relève à peine du scandale du lait frelaté.

30 emplois à pourvoir

De nouvelles lignes de production ont été construites pour assurer les demandes à l’export. Reste maintenant à recruter la main-d’œuvre nécessaire. L’équipe des ressources humaines a donc organisé un forum de l’emploi au sein de l’usine. Du cariste au conducteur de ligne, 30 postes sont à pourvoir. En tout, 200 salariés travailleront bientôt à la laiterie Chef-du-Pont. Et ce n’est qu’un début, tant le marché chinois semble prometteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne