Les aliments réputés coupe-faim sont-ils vraiment efficaces ?

France 2

L'été, beaucoup souhaitent avoir un ventre plat. Pour ceux qui ont la mauvaise habitude de grignoter entre les repas, il existe des aliments coupe-faim.

Une fringale, une envie soudaine de sucreries, et ce ventre qui ne cesse réclamer, pour maîtriser nos estomacs et résister au grignotage en tout genre, il existe des aliments naturellement coupe-faim : œufs durs, pommes, amandes... C'est pour mieux les connaître que cette jeune maman est venue chercher conseil auprès d'une diététicienne. Elles vont passer ensemble en revue chaque aliment. Ces aliments vont l'aider à limiter sa prise de poids tout en la rassasiant. Même principe pour les graines de chia : cet oléagineux cultivé en Amérique centrale double de volume au contact des liquides.

Graines de chia, amandes, konjac

Autre coupe-faim efficace : les protéines. Une tranche de jambon ou un œuf dur, par exemple. Les amandes sont elles aussi rassasiantes, mais très caloriques. L'aliment star du moment, celui qui conjuguerait toutes les qualités du coupe-faim idéal, c'est le konjac. Ce tubercule cultivé en Asie est réduit en farine pour élaborer ces spaghettis. On les trouve désormais dans presque toutes les grandes surfaces. Une fois dans l'estomac, les nouilles de konjac vont doubler de volume et provoquer une satiété durable. Autre avantage : elles sont très pauvres en calories. Une quinzaine à peine pour 100 grammes, c'est vingt fois moins qu'une portion de pâtes classiques. Alors, aliment miracle ? Pour les nutritionnistes, cet aliment reste à consommer avec modération.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne