Envie de vous gaver de Nutella ? Ferrero recherche des goûteurs

Les gouteurs donneront leur avis sur les produits sucrés et cacaotés de Ferrero.
Les gouteurs donneront leur avis sur les produits sucrés et cacaotés de Ferrero. (DAMIEN MEYER / AFP)

Une formation rétribuée sera proposée aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre.

Les candidats risquent de se bousculer. Pour la première fois, le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella"Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries", affirme l'annonce publiée sur le site Openjobmetis.

Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes "normales", ne travaillant pas dans le secteur, selon le groupe italien. Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero : "des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semifinis".

Une formation pour éduquer l'odorat et le goût

Une formation rétribuée sera proposée aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec "l'objectif d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'il perçoive lors des dégustations de produits semifinis". A la fin du cours, les candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l'Italie.

Vous êtes à nouveau en ligne