Lait pour bébé contaminé : les produits Lactalis fabriqués en Mayenne bientôt de retour

France 2

Quelque dix mois après la crise du lait contaminé aux salmonelles, les produits Lactalis fabriqués dans l'usine incriminée vont faire leur retour.

Après la crise du lait Lactalis contaminé à la salmonelle, les premières unités de boîtes de lait fabriquées à l'usine en Mayenne sont sur le point de refaire leur apparition dans le commerce. Un feu vert qui provoque la colère de l'Association des familles des victimes. Fin 2017, 36 nourrissons avaient été intoxiqués, mais le groupe a depuis investi 10 millions d'euros pour sécuriser la production et donner toutes les garanties aux autorités et aux consommateurs.

Les familles des victimes en colère

"Tout a été fait pour apporter un niveau de sécurité maximum pour l'ensemble des produits fabriqués dans cette usine de Craon (Mayenne), de par les investissements industriels qui ont été menés, de par la mise en place d'un plan de contrôle renforcé", rassure Alain Boinard, directeur général de la division Lactalis nutrition Europe. "On parle d'autocontrôle (...) on voit ce que ça a donné pendant 10 ans", se méfie Quentin Guillemain, président de l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne