Affaire Lactalis : le parquet de Paris devrait saisir un juge d'instruction prochainement

Des perquisitions au siège de Lactalis à Laval (Mayenne), le 17 janvier 2018.
Des perquisitions au siège de Lactalis à Laval (Mayenne), le 17 janvier 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Le parquet de Paris a enregistré au moins 200 plaintes dans l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle, selon l'avocate de certaines familles de victimes qui l'a affirmé à France Bleu Mayenne, jeudi.

Pour l'instant, les investigations dans le cadre de l'affaire du lait infantile contaminé à la salmonelle sont menées par le Pôle santé publique du parquet de Paris, car une enquête préliminaire a été ouverte pour "blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et tromperie aggravée". Selon les informations de France Bleu Mayenne, jeudi 24 mai, le parquet devrait prochainement saisir un juge d'instruction, peut-être en septembre.

200 plaintes déposées

Par ailleurs, le parquet de Paris a enregistré au moins 200 plaintes venant de toute la France, selon l'avocate de certaines familles de victimes qui l'a affirmé à France Bleu Mayenne, jeudi.

En attendant, la commission d'enquête parlementaire poursuit ses auditions pour faire la lumière sur cette affaire. Le patron du groupe laitier, Emmanuel Besnier, sera entendu le 7 juin à l'Assemblée nationale.

Vous êtes à nouveau en ligne