La pénurie de beurre inquiète (et inspire) les internautes

Un rayonnage de beurre entièrement vide dans un supermarché de Rezé (Loire-Atlantique), le 25 octobre 2017.
Un rayonnage de beurre entièrement vide dans un supermarché de Rezé (Loire-Atlantique), le 25 octobre 2017. (LOIC VENANCE / AFP)

En pleine crise du beurre, des annonces humoristiques ont fleuri sur Le Bon Coin. 

La France "se trouve en déficit de fourniture (...) de beurre", a reconnu le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, mardi 24 octobre. En cause : une baisse de la collecte de lait sur la période d'été, une demande très forte de pays étrangers et une flambée des prix. Dans certaines villes, les rayons des supermarchés sont entièrement vides. Cette pénurie de beurre inquiète certains consommateurs. Des internautes, eux, en profitent pour faire de l'humour.

En Bretagne, un homme a posté, lundi, sur Le Bon Coin, cette annonce inhabituelle, comme le relaie Le Télégramme : "Vends une motte de beurre un peu entamée. Reste 350 grammes", et ce, pour la somme de "50 euros". "J’ai diffusé cette annonce après un pari, je ne pensais pas qu’elle passerait !" a confié le vendeur au quotidien régional.

"Mon frigo, c'est la banque de France"

Depuis, des annonces comme celle-ci ont fleuri. “Vends du beurre Paysan Breton demi-sel ou doux au choix” ou encore “RARE - Plaquette beurre demi-sel état neuf", signale France Bleu ArmoriqueSur Twitter, nombreux sont ceux qui détournent la situation.

Vous êtes à nouveau en ligne