Gastronomie : les mets surprenants de Bangkok

FRANCE 2

Chaque jour cette semaine, le 13 Heures se penche sur des spécialités culinaires venues d'ailleurs. Vendredi 27 novembre, il vous emmène à Bangkok, en Thaïlande, où des échoppes offrent aux habitants et aux touristes des mets surprenants et raffinés.

La capitale thaïlandaise est l'une des plus grandes cantines à ciel ouvert de la planète. De jour comme de nuit, des dizaines de milliers de petites échoppes proposent de la nourriture. Pour deux ou trois euros, les clients ont accès à un déjeuner complet. "Quand je me promène dans Bangkok, la première chose que je sens et qui me rend vraiment heureuse, c'est l'odeur du piment", explique une critique gastronomique thaïlandaise.

Un établissement thaïlandais primé par le Guide Michelin

Manger dans la rue est pour les Thaïlandais un mode de vie à part entière. Rares sont ceux qui prennent le temps de cuisiner chez eux dans cette ville tentaculaire. À Bangkok, la street food est vénérée par toutes les classes sociales. L'une des expériences culinaires les plus prisées de la capitale est proposée chez Jay Fai. Cette grand-mère de 74 ans est une star mondiale de la street food. Depuis 2017, elle a une étoile Michelin. Une première pour un établissement de ce type en Thaïlande.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne