Feuilleton : les voix de l'Amérique 2/5

FRANCE 2

Les équipes de France 2 se sont rendues à Memphis où Elvis Presley a connu la gloire. Chaque année, des centaines de milliers de visiteurs viennent marcher sur ses pas.

Memphis est associée à Elvis Presley. Grâce à lui, la ville attire chaque année 600 000 visiteurs pour une population d'un million d'habitants. Pour comprendre la vie du chanteur, il faut traverser des quartiers pauvres. Le chanteur y passe toute son enfance. Dans ce quartier, le jeune Elvis est souvent victime de brimades. C'est la musique qui va le sortir de là. Il se rend dans les quartiers noirs pour écouter de la musique blues et s'en inspirer. Il veut déjà faire de ses tenues de scène une part importante de son personnage.

Sandwich frit à la banane et au beurre de cacahuète

La ville tire encore profit d'Elvis Presley : le manoir de Graceland fait encore recette. Il est devenu un centre d'attraction pour la ville. 20 millions de visiteurs s'y sont déjà arrêtés. À Memphis, l'héritage du King va jusqu'aux lieux qu'il fréquentait. Certains curieux peuvent même déguster le plat favori d'Elvis, un sandwich frit à la banane et au beurre de cacahuète. 40 ans après la mort du chanteur, Memphis continue à envisager l'avenir en faisant vivre son passé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne