Économie : le succès fulgurant du marché du bio

France 3

Depuis plus de dix ans, le marché du bio ne cesse de grandir. Les ventes ont bondi de 20% atteignant ainsi sept millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Le bio est désormais partout. À Nîmes (Gard), ce magasin dans le centre-ville a ouvert ses portes il y a tout juste trois semaines. Il compte déjà plus de 150 clients par jour. Le bio est devenu une référence. "C'est bon pour la santé, il y a moins de pesticides", commente une cliente. Rien que dans le département du Gard, on compte une trentaine de magasins bio. C'est le deuxième département bio de France.

7 Français sur 10 consomment régulièrement des produits bio

16% des exploitations agricoles sont certifiées bio. Une forte production locale qui réduit le coût du travail, du transport et permet de baisser les prix. "En fruits et légumes de saison, on arrive à avoir des prix qui sont pratiquement similaires à ceux du conventionnel en supermarché", explique Sébastien Roland, directeur de "Bio C'Bon". Sept Français sur dix consomment régulièrement des produits issus de l'agriculture biologique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne