Consommation : quelques idées reçues sur la pomme de terre

France 2

Sur le plateau du journal de 13 Heures, Jihane Benzina revient sur quelques idées reçues au sujet d'un féculent apprécié des Français : la pomme de terre.

La pomme de terre est-elle bonne pour la santé ? Sur le plateau du journal de 13 heures, la journaliste Jihane Benzina revient sur quelques idées reçues à propos du fameux féculent. "Oui, la pomme de terre est bonne pour la santé. L'un de ses atouts est qu'elle contient des fibres, 15 à 20% des apports journaliers. Elle contient aussi de la vitamine C, du potassium et des antioxydants. Autre idée reçue : elle ne fait pas grossir. Tout dépend de la manière dont elle est cuite. À l'eau, elle contient 80 kilocalories pour 100 grammes. La même quantité de pâtes en contient le double", précise la journaliste.

25 kg par an pour les Français

"Sur le plan nutritionnel, il est conseillé de la cuisiner en salade : lorsque l'amidon est cuit et refroidi, le corps va l'absorber comme des fibres, l'énergie est plus durable et moins de calories sont absorbées. La pomme de terre est également économique et reste la favorite des Français qui en consomment 25 kilogrammes par an en moyenne", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne