Conso : quand les chocolatiers revisitent les spécialités régionales

FRANCE 2

Pour séduire leur clientèle, plusieurs chocolatiers ont décidé de revisiter les traditions de leur ville. France 2 les a rencontrés.

Du petit beurre nantais, fourré à la praline au carré d'ardoise garni de nougatine. Ces deux chocolatiers jouent avec nos sens et nos souvenirs d'enfance. Reconnaissable entre toutes, la ville d'Angers ( Maine-et-Loire) arbore fièrement ses toits en ardoise qui ont inspiré un chocolatier. En hommage à l'ardoise, il a créé un chocolat gris bleu qui attire l’œil des gourmands. En mélangeant chocolat blanc et pigments naturels, le chocolatier rend hommage à l'histoire de la ville.

Le renouveau du petit beurre

D'un souvenir à l'autre, une chocolaterie nantaise revisite le Petit Beurre, tout en chocolat. Depuis dix ans, ce maître chocolatier remet au goût du jour ce biscuit né à Nantes (Loire-Atlantique) au milieu du XIXe siècle. La recette gourmande donne une seconde jeunesse au traditionnel Petit Beurre nantais, et séduit de plus en plus de gourmands amateurs de chocolat en France et à travers le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne