Carrefour rappelle un lot d'andouille de Guéméné contaminé à la listeria

Un lot d\'andouille de Guéméné a été rappelé par Carrefour, le 31 juillet 2019. (Photo d\'illustration)
Un lot d'andouille de Guéméné a été rappelé par Carrefour, le 31 juillet 2019. (Photo d'illustration) (BERTHIER EMMANUEL / HEMIS.FR / AFP)

Les consommateurs sont invités à rapporter le produit en magasin ou à le détruire.

La spécialité du Morbihan, nouvelle victime d'une contamination à la listeria. Carrefour a rappelé, mercredi 31 juillet, un lot de "véritable andouille de Guéméné", commercialisé par la société Bianic sous la marque Reflets de France. Ce lot 91580057, dont les sept premiers chiffres du code-barres sont 2119963, pourrait contenir de la listeria.

Dans un communiqué, Carrefour indique que "l'ensemble du lot a été retiré de la commercialisation". Toutefois, "certains de ses produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait", explique le groupe. Il est demandé aux personnes qui posséderaient encore ce produit, dont la date limite de consommation était le 26 juillet 2019, de ne pas le consommer, de le détruire ou de le ramener en magasin où il sera remboursé.

La listeria est une bactérie qui peut causer de la fièvre et des maux de tête. Pour toute information complémentaire, Carrefour invite à contacter le service consommateurs du groupe au 09 69 39 22 44 (appel non surtaxé depuis un poste fixe).

Vous êtes à nouveau en ligne