C'est la Semaine du goût

France 2

Le goût est à l'honneur cette semaine. De nombreuses opérations vont permettre d'apprécier ou de découvrir des produits, des recettes ainsi que d'autres saveurs.

Mieux manger pour mieux vivre, c'est la thématique de cette 27e Semaine du goût qui débute ce lundi 10 octobre. Objectif : inciter les consommateurs à mieux se renseigner sur les produits qu'ils consomment, sur les particularités des métiers de bouche ou encore sur les petits trucs qui permettent d'éviter le gaspillage alimentaire. Grands chefs, universitaires, médecins et bons mangeurs, des centaines de milliers d'amateurs et de professionnels devraient, cette année encore, se retrouver autour de la gastronomie.

800 événements jusqu'à dimanche

Une gastronomie française classée depuis 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une richesse à goûter à la table de plusieurs grands chefs qui propose toute la semaine des formules déjeuner à petit prix. À tester aussi : les ateliers culinaires pour apprendre les bonnes recettes à cuisiner facilement soi-même. Jusqu'au 16 octobre, plus de 800 événements attendent vos papilles dans toute la France. Le programme détaillé est en ligne sur le site : www.legout.com

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne