VIDEO. Apprendre à bien manger à l'école avec la Semaine du goût

France 2

La semaine du goût commence ce lundi 9 octobre. L'objectif est de permettre aux enfants d'apprécier des produits de qualité.

De la couleur dans les assiettes, des fruits, des légumes, comme une explosion des saveurs souvent peu connue des plus petits. Il suffit parfois d'un peu d'imagination. Objectif : faire frétiller les papilles. A l'occasion de la Semaine du goût, des chefs cuisiniers, des boulangers et aussi des agriculteurs viennent partager leur savoir dans les écoles.

Le goût du partage

Le but : sensibiliser les enfants à une alimentation saine et équilibrée. Les plus grands ne sont pas non plus mis à l'écart. Des chefs reviennent sur les bancs de plusieurs facultés pour montrer aux étudiants comment confectionner de bons plats à petits prix. Le thème de cette 28e édition de la Semaine du goût organisée par les ministères de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : le goût du partage pour ne pas oublier que manger est avant tout un plaisir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne