Alimentation : quels sont les féculents préférés des Français ?

France 2

Seulement 15 % de Français consomment des légumineuses tandis que 16 paquets de pâtes se vendent par seconde en France. Saada Soubane est présente sur le plateau du 13 Heures, mercredi 2 décembre, pour faire un point sur l'alimentation des Français. 

Les pâtes sont l'un des féculents préférés des Français. Saada Soubane, journaliste pour France Télévisions est présente sur le plateau du 13 Heures, mercredi 2 décembre : "En moyenne chaque Français en mange 8 kios par an, contre 5 kilos de riz." Les pâtes restent néanmoins loin derrière les pommes de terre, "chaque Français en mange 24 kilos par an, auquel il faut rajouter 18 kilos de pommes de terre transformées comme la purée ou les frites". 

16 paquets vendus par seconde

Les légumineuses ont beaucoup moins succès. "Seuls 15 % des adultes français déclarent en consommer, c'est très peu, alors qu'elles ont de nombreux avantages : elles sont plus riches en vitamines et en fibres", explique Saada Soubane. Pour 100 grammes, il faut compter 350 calories pour des pâtes, contre 75 à 90 calories pour les pommes de terre à l'eau. En France, il se vend 16 paquets de pâtes par seconde. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne