Alimentation : la mauvaise nourriture à l'hôpital

France 2

Sur le plateau du 13 heures de France 2 ce jeudi 16 mars, le docteur Jean-Daniel Flaysakier est invité pour s'exprimer sur la qualité de la nourriture à l'hôpital et l'importance qu'il y aurait à l'améliorer.

Pourquoi la nourriture à l'hôpital a-t-elle mauvaise réputation ? "Une mauvaise réputation qui n'est pas injustifiée. Parce qu'avec le temps, à cause des contraintes économiques et puis aussi à cause des contraintes hygiénistes, on a privé les chefs cuisiniers des hôpitaux un peu de leur liberté. Et qu'on leur fait préparer pas vraiment de la nourriture, je dirais plutôt de la bouffe", commente le docteur Jean-Daniel Flaysakier sur le plateau de France 2 ce jeudi 16 mars.

Essayer de stimuler l'appétit des patients

Et pourtant, l'alimentation peut participer aux traitements, aux soins, à la guérison. "Évidemment ! C'est un moment essentiel. D'abord, on commence à manger avec les yeux, si je puis dire. Quand vous arrivez avec un plateau, qu'il y a des barquettes micro-ondables de l'entrée jusqu'au dessert, pas un couvert, pas une assiette, ça ne vous donne pas faim", observe le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne