65% des Français ne veulent pas se faire vacciner

65% des Français n'envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe A, selon une enquête TNS Sofres/Logica

65% des Français n'envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe A, selon une enquête TNS Sofres/Logica65% des Français n'envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe A, selon une enquête TNS Sofres/Logica

Selon cette enquête réalisée pour Europe 1 et publiée jeudi, un peu moins d'un tiers des Français (30%) se disent prêts à se faire vacciner contre la grippe A lorsque le vaccin sera disponible.

52% des Français estiment que le vaccin de la grippe H1N1 comporte un risque (très ou plutôt) important, contre 27% pour le vaccin de la grippe saisonnière.

Les Français sont davantage enclins à se faire vacciner contre cette dernière (38%), bien que cette dernière soit décrite comme moins contagieuse que la grippe A.

Les plus âgés sont les plus disposés à se faire vacciner, mais là encore beaucoup moins contre la nouvelle grippe (42%) que contre la grippe saisonnière (75%).

44% des personnes interrogées se disent mal informées sur le vaccin pandémique contre 55% qui estiment au contraire être très bien ou plutôt bien informées.
Vous êtes à nouveau en ligne