35 heures : l'intersyndicale de l'AP-HP appelle à une grève "massive" jeudi

(Une infirmière gréviste lors de la manifestation du 21 mai © Maxppp)

Pour la deuxième fois ce mois-ci, les syndicats des hôpitaux parisiens (AP-HP) appellent à manifester contre la réorganisation de leur temps de travail. La direction veut revenir sur une partie des RTT des 35 heures.

Nouvelle manifestation dans les hôpitaux parisiens (AP-HP). Après un premier rassemblement le 21 mai, l'intersyndicale de l'AP-HP a appelé ce mardi à une nouvelle grève, jeudi prochain. Une grève qu'elle veut "massive ". Une décision prise après une réunion avec le directeur général Martin Hirsch. "L'intersyndicale a quitté la salle de réunion et appelle l'ensemble des personnels à amplifier le rapport de force et à participer massivement à la journée de grève et à la manifestation du 28 mai ", ont noté les syndicats dans un communiqué.

La direction veut réorganiser le temps de travail (qui est sur 35 heures) et revenir notamment sur les RTT. L'intersyndicale demande "le retrait pur et simple du projet de réorganisation du temps de travail ". Les syndicats reprochent aussi à Martin Hirsch de "rester figé sur sa position ".

A LIRE AUSSI ►►► 35 heures à l'hôpital : "C'est une erreur si on n'évolue pas" (Martin Hirsch)