Santé : comment se mettre au sport

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Pour reprendre le sport, il faut bien choisir sa discipline. Le but : ne pas se décourager trop vite. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Certains cours sont gratuits. Les vacances sont déjà loin, mais dès le premier effort, les excès de l'été se font sentir. Ambiance de rentrée dans ce club de badminton à Vitry-sur-Seine. Pour les nouveaux comme pour les habitués, ces 2 heures d'entraînement sont loin d'être les plus faciles. On a accumulé la malbouffe. Pour la rentrée on souffre un peu. Je suis en nage mais c'est agréable, on a une bonne sensation après. C'est la première fois que je m'inscris dans un club, ça va me permettre d'aller peu plus loin au niveau du sport. 47 millions de Français assurent pratiquer une activité physique au moins une fois par an. La marche, le vélo, même pour une promenade, sans oublier la course à pieds, de plus en plus populaire. Pour beaucoup, faire du sport est une question d'équilibre. On va commencer dans ce gymnase. Ce groupe est ici pour un cours d'initiation au krav-maga, un sport de combat qui enseigne des techniques d'autodéfense. Je n'ai jamais fait de sport de combat, ni de sport. C'est juste pour me sentir bien dans ma peau. Je suis chef d'entreprise, pour le mental j'ai besoin de me défouler. A l'année, les cours coûtent entre 250 et 300 euros, la moyenne des prix d'une activité sportive dans une grande ville. lls sont de plus en plus nombreux à se lancer. Il y a de plus en plus de femmes et de personnes âgées. Eux, n'ont pas dépensé un centime. Au jardin Vauban, à Lille, le dimanche matin, c'est cours gratuit de gym suédoise. Tout en douceur, tout en musique. Il y a un programme financé par la ville de Lille, on ne paye rien aujourd'hui. Je sais qu'il y a des activités à la semaine qui sont accessibles. Les gens qui viennent ont vraiment envie de partager, c'est du plaisir. Quand le sport devient un plaisir, c'est parfait pour la santé. Peu importe le rythme ou l'âge, l'important c'est de se lancer.

Pour reprendre le sport, il faut bien choisir sa discipline. Le but : ne pas se décourager trop vite. Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Certains cours sont gratuits.

Les vacances sont déjà loin, mais dès le premier effort, les excès de l'été se font sentir. Ambiance de rentrée dans ce club de badminton à Vitry-sur-Seine. Pour les nouveaux comme pour les habitués, ces 2 heures d'entraînement sont loin d'être les plus faciles.

On a accumulé la malbouffe. Pour la rentrée on souffre un peu. Je suis en nage mais c'est agréable, on a une bonne sensation après.

C'est la première fois que je m'inscris dans un club, ça va me permettre d'aller peu plus loin au niveau du sport.

47 millions de Français assurent pratiquer une activité physique au moins une fois par an. La marche, le vélo, même pour une promenade, sans oublier la course à pieds, de plus en plus populaire. Pour beaucoup, faire du sport est une question d'équilibre.

On va commencer dans ce gymnase.

Ce groupe est ici pour un cours d'initiation au krav-maga, un sport de combat qui enseigne des techniques d'autodéfense.

Je n'ai jamais fait de sport de combat, ni de sport. C'est juste pour me sentir bien dans ma peau.

Je suis chef d'entreprise, pour le mental j'ai besoin de me défouler.

A l'année, les cours coûtent entre 250 et 300 euros, la moyenne des prix d'une activité sportive dans une grande ville. lls sont de plus en plus nombreux à se lancer.

Il y a de plus en plus de femmes et de personnes âgées.

Eux, n'ont pas dépensé un centime. Au jardin Vauban, à Lille, le dimanche matin, c'est cours gratuit de gym suédoise. Tout en douceur, tout en musique.

Il y a un programme financé par la ville de Lille, on ne paye rien aujourd'hui. Je sais qu'il y a des activités à la semaine qui sont accessibles.

Les gens qui viennent ont vraiment envie de partager, c'est du plaisir.

Quand le sport devient un plaisir, c'est parfait pour la santé. Peu importe le rythme ou l'âge, l'important c'est de se lancer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne