Sahara : un désert verdoyant ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Des effets bénéfiques lies à une consommation modérée, soit 5 ou 6 cafés par jour, et sans cigarette. Voici la fascinante histoire du désert du Sahara. Voici le Sahara tel qu'on le connaît aujourd'hui. L'un des désert les plus arides au monde. Il y a 10.000 ans, il ressemblait à ces régions d'Afrique équatoriale. Forêts, plaines, marécages, lacs, une région humide, propice a la vie. L'eau qui irriguait le Sahara venait de l‘Atlantique, grâce aux saisons chaudes, plus torrides qu'aujourd'hui. La température grimpait plus vite sur le continent que sur l'océan. L'air chaud créait un appel d'air pour l'humidité du large, pour l'humidité du large, c'était la mousson : il pleuvait sur le Sahara ! La Terre ne tourne pas autour du Soleil de manière régulière. les étés sahariens avaient lieu quand la Terre était le plus près du Soleil. 5.000 plus tard, la pluie disparaît, le Sahara devient un désert. Pourrait-il reverdir. Oui car il y a une perturbation climatique en cours, dû à l'injection par l'homme de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Ça conduit à un réchauffement, et on pourrait se dire que la Terre se réchauffera plus vite que l'océan. Donc que cela favorisera la mousson. Le Sahara s'est asséché en 100 ou 200 ans. Certaines régions sensibles de la planète pourraient aujourd'hui subir un bouleversement semblable, mais cette fois à l'échelle d'une vie humaine.

Des effets bénéfiques lies à une consommation modérée, soit 5 ou 6 cafés par jour, et sans cigarette.

Voici la fascinante histoire du désert du Sahara.

Voici le Sahara tel qu'on le connaît aujourd'hui. L'un des désert les plus arides au monde. Il y a 10.000 ans, il ressemblait à ces régions d'Afrique équatoriale. Forêts, plaines, marécages, lacs, une région humide, propice a la vie. L'eau qui irriguait le Sahara venait de l‘Atlantique, grâce aux saisons chaudes, plus torrides qu'aujourd'hui. La température grimpait plus vite sur le continent que sur l'océan. L'air chaud créait un appel d'air pour l'humidité du large, pour l'humidité du large, c'était la mousson : il pleuvait sur le Sahara ! La Terre ne tourne pas autour du Soleil de manière régulière. les étés sahariens avaient lieu quand la Terre était le plus près du Soleil. 5.000 plus tard, la pluie disparaît, le Sahara devient un désert. Pourrait-il reverdir.

Oui car il y a une perturbation climatique en cours, dû à l'injection par l'homme de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Ça conduit à un réchauffement, et on pourrait se dire que la Terre se réchauffera plus vite que l'océan. Donc que cela favorisera la mousson.

Le Sahara s'est asséché en 100 ou 200 ans. Certaines régions sensibles de la planète pourraient aujourd'hui subir un bouleversement semblable, mais cette fois à l'échelle d'une vie humaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne