Résultats des élections en Iran : un espoir selon les Etats-Unis

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Laurent Delahousse : Merci. On part maintenant pour Washington. Bonsoir Maryse Burgot, les services de renseignement ont dû sortir la fiche Hassan Rohani afin d'évaluer le profil du nouveau président. Du côte de la Maison Blanche, on ose prononcer le mot espoir. Maryse Burgot : "Une élection potentiellement porteuse d'avenir", c'est ce qu'a déclare un proche conseiller de Barack Obama. Aux yeux des Américains comme des Européens, le vrai grand patron de l'Iran reste le guide suprême Ali Khamenei. Or, il a des idées bien tranchées. Pas question de renoncer à la bombe atomique. Aux yeux des Américains comme des Européens, ce n'est pas acceptable. Ce nouveau président modéré va-t-il influencer cette doctrine ? Peut-être, d'autant que les sanctions économiques draconiennes, décidées par les capitales occidentales sont efficaces.

Laurent Delahousse : Merci. On part maintenant pour Washington. Bonsoir Maryse Burgot, les services de renseignement ont dû sortir la fiche Hassan Rohani afin d'évaluer le profil du nouveau président. Du côte de la Maison Blanche, on ose prononcer le mot espoir.

Maryse Burgot : "Une élection potentiellement porteuse d'avenir", c'est ce qu'a déclare un proche conseiller de Barack Obama. Aux yeux des Américains comme des Européens, le vrai grand patron de l'Iran reste le guide suprême Ali Khamenei. Or, il a des idées bien tranchées. Pas question de renoncer à la bombe atomique. Aux yeux des Américains comme des Européens, ce n'est pas acceptable. Ce nouveau président modéré va-t-il influencer cette doctrine ? Peut-être, d'autant que les sanctions économiques draconiennes, décidées par les capitales occidentales sont efficaces.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne