Andalousie : sur les traces de la série "Game of Thrones" à Osuna

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cap au sud de l’Espagne, sur les pas du tournage de "Game of Thrones". C’est actuellement l’une des séries télévisées américaines les plus regardées au monde.

 Ce n’est pas du paysage fiction. La campagne sévillane, ses collines et ses champs d’oliviers font bien partie du décor de la très attendue Saison 5 de Game of Thrones prévue au printemps. Car c’est à Osuna, petite cité andalouse de 18.000 habitants, située à 80 km à l’est de Séville, que les équipes de tournage de la série ont posé leurs caméras le mois dernier.

Game of Thrones adaptée du best-seller Le trône de fer de George R.R. Martin relate les aventures fantastiques et les guerres intestines entre clans et familles à l’époque médiévale. Pour séduire les afficionados, et en attendant d’ouvrir son propre musée consacré à la saga, Osuna offre des visites guidées sur les lieux du tournage. Temps fort, la découverte des Arènes où une bataille de gladiateurs a été filmée.

Et son ancestral pot-au-feu aux pois-chiches et poireaux. Une adresse pour le banquet, le Casa Curro. Sur la carte de ce restaurant trônent des tapas "Game of Thrones" . L’un des héros, le Roi Joffrey Baratheon incarné par l’acteur irlandais Jack Gleeson, a ainsi donné son nom à une truite au lard sur un lit de cèpes, aux poires et au vin chaud.

Pour le dessert, rendez-vous au Monastère de la Encarnación pour gouter aux douceurs sucrées préparées par les nonnes. A voir absolument à l’intérieur, les superbes azulejos. Ces fameux carrelages muraux peints à la main ornent le patio du couvent.

Le soir, vous pourrez descendre à l’Hôtel Esmeralda où une partie des acteurs a séjourné. Le propriétaire des lieux a forcément des tas d’anecdotes à dévoiler.

D’ailleurs pour revenir au tournage de la série, il faut savoir que même la Reine d’Angleterre Elisabeth II, en grande fan, a visité en juin dernier les plateaux de Game of Thrones sur l’ancien port de Belfast. Comme la capitale de l’Irlande du nord, notre petite ville andalouse entend bien profiter du succès de la saga pour booster son tourisme. "God Save Osuna".

Vous êtes à nouveau en ligne