Yoola, première agence de voyage dédiée au public handicapé

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comme chaque mardi, les tendances et l'actualité du voyage. Zoom également sur le lancement du site Capitainetrain.com qui souhaite "révolutionner" la vente de billets de train sur Internet...

La première agence de voyage dédiée au public
handicapé vient d'être primée lors du concours national " Talents
des cités 2012 ".

Malik BADSI, le fondateur de cette agence baptisée YOOLA a reçu
samedi, au Sénat, le Prix de la Création du concours Talents des cités qui
récompense, chaque année, une initiative entrepreneuriale menée par un jeune issu
d'un quartier en difficulté.

Malik BADSI, 28 ans, a grandi en banlieue parisienne dans une zone
dite prioritaire, à Gennevilliers dans le département des Hauts-de-Seine. Et
c'est après avoir travaillé dans l'ingénierie informatique qu'il a décidé de
lancer YOOLA. C'était en 2009.

YOOLA signifie " petite colline " en langue aborigène. Cette
agence propose donc des voyages adaptés aux personnes en situation de handicap.
Et leur offre la possibilité de participer à de grandes manifestations
sportives et culturelles en France et à l'étranger. Cet été, elle a ainsi fait
partir à Londres 550 voyageurs handicapés qui ont pu assister aux Jeux
Olympiques et Paralympiques.

Et c'est tout près de l'Hôtel du Nord, Quai de Jemmapes dans le 10ème
arrondissement de Paris que Malik BADSI a installé son entreprise qui emploie
quatre personnes. C'est là que nous l'avons rencontré.

L'adresse www.yoola.fr

L'actualité des voyages c'est aussi le lancement du site capitainetrain.com. Un concurrent direct du portail Voyage-sncf.com
leader en France de la distribution en ligne de voyages. Cette start-up a été
créée en 2009 par trois ingénieurs. Et
c'est après plusieurs mois d'âpres négociations que la SNCF a autorisé leur
site à accéder à son système de réservation en ligne.
Pour rappel, en février
2009 l'Autorité de la Concurrence avait condamné la SNCF au motif que celle-ci
empêchait les agences de voyages de vendre des billets de train sur Internet.

" Nous vendons des billets de train. Super rapidement "
Voici le slogan de CapitaineTrain.

" Avec nous c'est plus
rapide, plus simple et sans pub " ajoutent ses créateurs
qui
perçoivent une commission sur chaque billet vendu.

Car cette nouvelle agence propose de vendre l'ensemble de l'offre de
la SNCF mais aussi celle de la Deutche Bahn en Allemagne.

Comment ça marche ? D'abord on s'inscrit en ouvrant un compte. Ensuite, quelques clics
suffisent pour acheter ses billets Thalys, Eurostar, Idtgv ou encore TGV Lyria.
Les billets sont vendus au même tarif que sur les sites de la SNCF, d'iDTGV ou
de la Deutsche Bahn. Et vous pouvez soit imprimer les billets chez vous, soit
les récupérer en gare en borne ou au guichet. Annulation et échange également
possibles sur le portail.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne