Vie de château et Spa chatouilles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comme chaque semaine tendances et suggestions.

  • Et on commence avec un séjour en chambre d’hôte pour mener la vie de château…
    Zoom aujourd’hui sur l’Association « Bienvenue au Château ». Elle regroupe des propriétaires de châteaux, manoirs, anciennes abbayes et même une ferme fortifiée tous privés. Au total 140 demeures, en Auvergne, Bretagne, Centre Val de Loire, île de France, Normandie, Pays de la Loire, Poitou Charente sans oublier le Nord.

    Chaque propriétaire propose des chambres d’hôtes de caractère dans des lieux chargés d’histoire. A l’image du Château de la Flocellière en Vendée, ce château se trouve à 8 km du Puy du Fou. Depuis 1979, ce monument historique est restauré par son propriétaire, le Vicomte Patrice Vignial qui est aussi le Président de l’Association Bienvenue au Château. Patrice Vignial propose donc des chambres d’hôtes dans l’un des rares châteaux de France habité sans discontinuité depuis près de 10 siècles.

    Ces séjours sont l’occasion de découvrir un patrimoine, une région mais aussi l’Art de vivre à la française. Le prix: en moyenne de 80 à 200 euros la chambre double. Pour le Château de la Flocellière comptez à partir de 155 euros.

    • Et on poursuit avec une escapade en Espagne où un centre de soin très original a ouvert ses portes. Il s’agit d’un SPA consacré aux chatouilles…

    Ce SPA d’un genre nouveau a été récemment inauguré à Madrid. Cet établissement s’appelle Cosquille Arte. La chatouille c’est donc tout un art. Précisons tout de suite qu’il ne s’agit pas de torture. Ces soins consistent à effleurer la peau du bout des doigts ou avec une plume. Au final ce serait aussi bon pour la santé et relaxant que les massages. Cela augmenterait même le taux de dopamine et d’endorphines.

    On doit ce concept à Isabel Aires, une jeune Madrilène. Dans son salon elle accueille des enfants à partir de 10 ans et des adultes prêts à débourser 12 euros pour un quart d’heure de guili-guili ou 25 euros pour une demi-heure. Il y a aussi des séances d’une heure pour 45 euros. Et ça cartonne au point que la jeune chef d’entreprise envisage de lancer une chaîne d’hôtels internationale. Alors si l’envie vous chatouille d’aller visiter Madrid au moins vous saurez où aller…

Vous êtes à nouveau en ligne