Cet article date de plus d'onze ans.

La vie de château

Comme chaque mardi l'actualité des voyages. Et à la Une cette semaine, le site " rêve-de-château.com " qui permet de louer des chambres d'hôtes dans des demeures d'exception partout en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
  (©)

 Rêve-de-château.com a été lancé cette année par l'association " Vieilles Maisons Françaises ".  Cette association fondée en 1958 se consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur de notre patrimoine architectural. Rêve-de-château.com propose quelque 200 demeures à la location en chambres d'hôtes.   Côté tarif, il faut compter en moyenne entre 100 et 200 euros la nuitée.  Zoom sur une application spéciale sports d'hiver. Info neige by Allianz vient d'être lancée par l'assureur Allianz en partenariat notamment avec le ministère de la Jeunesse et des sports. Grâce à cette appli, vous pourrez recevoir sur votre smartphone les dernières prévisions montagne de Météo France, être alerté des risques d'avalanches et obtenir des conseils sécurité. Application gratuite à télécharger sur l'Appstore d'Apple ou la Play Store d'Android.
 

Eurostar ira jusqu'à Lyon, Aix-en-Provence et Avignon l'an prochain.   La compagnie ferroviaire testera à partir du 4 mai prochain de nouvelles liaisons entre Londres et la province française. Expérimentation prévue pendant deux mois. Du 4 mai au 29 juin, un trajet par semaine, le samedi, sera mis en place entre la capitale britannique Lyon, Aix-en-Provence et Avignon. Ouverture des réservations des billets aujourd'hui sur Eurostar.com L'aller-retour Londres-Lyon s'affiche à partir de 109€, Londres-Avignon et Aix à partir de 115€.  Et puis après les vols dans l'espace, on va enfin pouvoir aller en vacances sur la Lune...D'anciens responsables de la Nasa viennent d'annoncer la création d'une société privée, Golden Spike Company, qui va vendre des voyages vers la Lune accessibles aux particuliers. Un vol aller-retour pour deux passagers avec une promenade sur la lune coûtera 1,5 milliard de dollars. Premier départ d'ici en 2020.


Mais pour 6000 euros vous pouvez obtenir un ticket pour l'apesanteur et avoir " la même sensation que d'être debout sur la lune ". Grâce à la société Avico qui propose un vol en apesanteur à bord de l'A300 Zéro-G, propriété de Novespace, filiale du CNES, l'agence spatiale française. Il s'agit d'un avion utilisé à des fins scientifiques spécialement aménagé pour s'affranchir de la gravité durant quelques instants. A chaque vol, 40 passagers en présence de l'astronaute Jean-François Clervoy, ensemble ils vivront au total cinq minutes d'apesanteur. Premier vol le 15 mars 2013 depuis Bordeaux-Mérignac. Réservations ouvertes sur le site www.airzerog.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.