Diner chez l'habitant et Spa à la pomme

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Comme chaque semaine tendances et suggestions.

  • Et on commence par un voyage culinaire. Dîner chez l’habitant c’est ce que propose le site Internet Livemyfood. Il s’agit d’un réseau social qui permet de faire du tourisme gastronomique…

    « J’irai manger chez vous !» cela pourrait être le slogan du site Livemyfood.com qu’on pourrait traduire par « teste ma cuisine ». On connaissait le Couchsurfing qui permet d’aller dormir chez l’habitant dans le monde entier, désormais il y a le Foodsurfing, même principe sauf que là vous allez vous attabler chez l’habitant. Objectif : l’échange et la rencontre autour de la gastronomie.

    De Paris à New York en passant par Sydney, Livemyfood met en relation des voyageurs du monde entier qui peuvent s’inscrire gratuitement sur le site qui revendique des membres dans 95 pays. On appelle ces membres les « Foodies ».

    Livemyfood a été créé il y a un an par un Français, Tom Brami, 28 ans. Cet ancien cuisinier est épaulé par sa compagne comme lui passionnée de voyage et de cuisine. C’est d’ailleurs lors d’un voyage qu’ils ont eu l’idée de créer leur site...

    • Une chronique décidément très gourmande aujourd’hui puisque nous allons à présent goûter aux vertus des pommes. Direction la Normandie à St Aubin de Bonneval dans l’Orne où un SPA alléchant s’est ouvert…

    Bienvenue au Spom ! Spom, ça sonne comme une onomatopée c’est en réalité la contraction de SPA et de Pommes. Tomber dans les pommes pour se relaxer, c’est possible. Les propriétaires du SPA ont restauré un ancien pressoir à pommes en colombages qu’ils ont transformé en centre de soins. Au milieu des Vergers.

    Parmi les spécialités le « Modelage à la compote de pommes chaude », « l’enveloppement à la gelée de cidre », « le Gommage aux pépins de pomme » ou encore « le Bain enrichi au vinaigre de cidre bio ». Etonnante aussi la « friction du dos au Calvados »… Oui, on est bien en Normandie. www.institut-spa-de-la-pomme.fr

Vous êtes à nouveau en ligne