Billets d'avion : gare aux promesses

Cette vidéo n'est plus disponible

Sur certains sites de vente de billets d'avion, la facture peut grimper au moment de payer. Une vingtaine de sociétés sont d'ailleurs épinglées ce mardi 31 janvier par la répression des fraudes.

Les sites de vente de billets d'avion affichent-ils des tarifs mensongers ? Par exemple, pour un vol Paris-Toulouse aller-retour mi-février, le prix sur un site est de 88 euros au lieu de 113. Une bonne affaire, mais à condition de payer avec une carte MasterCard. Une pratique trompeuse apparemment courante. "Au moment de payer, souvent il y a une différence, ils rajoutent des taxes", affirme une dame.

Govoyages contestera la décision

Au total, une vingtaine de comparateurs de vente de billets d'avion est épinglée. L'enquête menée par la DGCCRF en 2016 révèle notamment la mise en avant de prix réduits inaccessibles ou de tarifs n'incluant pas tous les frais, sans compter les défauts d'informations au consommateur. Seul site sanctionné pour l'instant, Govoyages, le leader français. Il indique ce mardi 31 janvier au soir qu'il contestera cette décision en justice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne