Quand un perroquet passe commande à Amazon

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

C’est le tabloïd The Sun qui raconte. Il y a quelques jours, Corienne Pretorius reçoit une commande de coffrets cadeaux d'une valeur de 11 euros.

Sauf qu’elle ne se rappelle pas l’avoir passé cette commande. Et pour cause. Après une enquête domestique minutieuse, elle exclut son mari et son fils de huit ans de la liste des suspects.

Cette Sud-Africaine de 39 ans résidant dans le sud-est de Londres doit se résoudre à l’évidence, le coupable ne peut être que Buddy, son perroquet du Gabon âgé de 5 ans. L’hypothèse est la suivant : l'oiseau a imité sa voix en son absence pour activer l'appareil connecté d’Amazon, Alexa. C’est quoi Alexa ? C’est un objet design qui cache en réalité un micro géant qui se place au milieu du foyer et qui écoute tout ce que vous dites surtout quand c’est une commande Amazon mais pas seulement. Les Pretorius possèdent l'appareil depuis quatre mois ne l'utilise que pour la musique ou faire des listes de tâches à faire, mais jamais pour une commande.

Buddy a été pris en flagrant délit par la vidéo surveillant de la maison. Les images le montrent en train d'activer l'appareil en criant "Alexa". Il parait qu’il imite aussi très bien le chat et souhaite "bonne nuit" à tout le monde à l’heure de dormir.   Un porte-parole d'Amazon cité dans le Sun assure que les Pretorius seront remboursés pour ce perroquet qui passe commande sur Amazon en imitant la voix de sa maîtresse.  

Lors du Super Bowl de février dernier aux Etats-Unis, une publicité Google mettant en avant son assistant connecté Google Home, cette pub avait allumé les appareils de milliers de personnes qui regardaient le match. Des machines décidément très à l’écoute.

Vous êtes à nouveau en ligne