Les affaires de harcèlement contre Trump refont surface

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans la foulée du scandale Weinstein, et de la mobilisation historique contre le harcèlement sexuel, les dossiers concernant Donald Trump refont parler d'eux.

Porté par une mobilisation historique et internationale, le harcèlement sexuel est le sujet du moment sur le web, et au-delà. A tel point que certains dossiers que l'on pensait oubliés ou enterrés refont parler d'eux. D'ailleurs, dès l'entame de l'affaire Harvey Weinstein, certains, comme le réalisateur Morgan J. Freeman (à ne pas confondre avec un célèbre acteur), pointaient du doigt un parallèle des plus troublants.

Hasard du calendrier ou stratégie de com diablement efficace, l'une des anciennes accusatrices de Trump lors du scandale de harcèlement qui a ébranlé sa course à la Maison Blanche l'an dernier affirme avoir demandé, par voie de justice, d'obtenir tous les documents de sa campagne faisant mention de harcèlement sexuel, laissant entendre qu'un épilogue judicaire était possible.

Fidèle à lui-même, Trump a chassé d'un revers de main ces nouvelles informations, les qualifiant de "fake news". Il n'empêche, le mal est fait, le souvenir est ravivé et d'aucuns partagent allègrement les images – et surtout les enregistrements – qui l'an passé avaient suscité tant d'émotion. En attendant la suite ?