En 2018, vous n’échapperez (toujours) pas à Harry Potter

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'ex-apprenti magicien fait la Une du web ce matin.

Il a suffi d’une courte bande annonce d’un futur jeu vidéo portant son patronyme pour que, dès hier soir, le nom de Harry Potter s'inscrire en lettres d’or dans le classement des noms les plus recherchés par les Français sur Google.  

Le jeu vidéo s’appelle Harry Potter : Hogwarts Mystery, il est attendu cette année sur mobiles. Il propose aux joueuses et joueurs de suivre les cours de la prestigieuse école de magie Poudlard. On y croisera Rogue, Hagrid, Weasley ou le professeur McGonagall, mais pas de Harry pour l’instant.

Un autre Potter version smartphone est également en préparation. Il a été développé par la même équipe qu’un autre bestseller : Pokémon Go, joué par quasiment 1 humain sur 10 à sa sortie il y a deux ans. Vous n’aimez pas les jeu vidéo mais vous aimez quand même la Bièraubeurre ?

Côté librairie, Gallimard, l’éditeur français de la licence crée par J. K. Rowling célèbre les 20 ans de publication du premier tome de la saga Harry Potter. Entre le 1er et le 4 février prochain, des lectures nocturnes seront organisées en librairie dans toute la France. Au cinéma, il faudra compter sur la sortie des Animaux fantastiques 2. Il y a quelques jours, des fans ont posté un film fait maison sur les origines de Voldemort ou comment Tom Jedusor est devenu Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. 52 minutes qui ont un fait un tel carton qu’il se retrouve même sur les sites de téléchargements illégaux. Bref, en 2018, vous n’échapperez pas à Harry Potter