Silvio Berlusconi démissionnera samedi

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Alors que la Grèce vient de choisir son nouveau Premier ministre, l'Italie négocie pour trouver un remplaçant à Silvio Berlusconi.

Les tractations se poursuivent en Italie pour organiser la succession de Silvio Berlusconi qui devrait normalement démissionner samedi soir, juste après le vote au
parlement sur la loi de finances qui contient les mesures du plan
d'austérité.

Le gouvernement de transition devrait être dirigé par Mario Monti, qui semble en bonne position, mais rien n'est encore acté. Cet économiste est vu comme l'homme de la situation notamment parce qu'il a été commissaire européen.

Algérie

Le parlement algérien est en train de voter les réformes politiques annoncées par le président Bouteflika en avril 2011.

La loi sur la représentation des femmes a été votée par les députés, il y a une semaine. Elles ne représentent aujourd'hui que 8% des députés et moins de 4% des sénateurs. Le texte voté est largement en dessous des attentes.

Corée du Sud

A Séoul, les épreuves des examens d'entrée à l'université viennent de se terminer. Le gouvernement avait pris des mesures afin que tout se déroule dans le calme et sans problème.

Les fonctionnaires et les salariés des grandes entreprises ont été priés de venir travailler une heure plus tard afin d'éviter des embouteillages et de libérer les métros au profit des candidats. La police a également ouvert une ligne téléphonique d'urgence pour que les candidats en retard puissent appeler.

 

Vous êtes à nouveau en ligne