Prince crée le buzz avec une série de concerts à Londres

De l'autre coté de la Manche, nombreux sont ceux qui ne parlent plus que de ça : Prince est à Londres pour une série de concerts dans des petites salles anonymes. Pour ses fans, c'est un vrai jeu de piste qui commence.

Cette tournée surprise lance le nouvel album de la star. Que l'on aime ou pas Prince, il faut reconnaître qu'en terme de communication il est imbattable et crée le buzz comme personne. En début de semaine, le chanteur invité trois journalistes pour un concert privé et en a profité pour annoncer une série de shows.

Ukraine

Le pays cherche toujours à sortir de l'impasse, entretenants du pouvoir pro-russe et opposition pro-européenne.

A Lviv, bastion nationaliste, dans l'ouest de l'Ukraine, l'opposition au président Ianoukovitch gère de facto les affaires municipales et régionales. Les représentants locaux du parti au pouvoir ont disparu ou sont dans l'impossibilité de remplir leurs fonctions.

Reportage sur place de Laurent Gelin..

Croatie

C'est vraisemblablement l'un des derniers criminels de guerre nazi toujours vivant. Jacob Dentzinger a 90 ans et vit dans la ville d'Osijek, dans le nord de la Croatie.

Les autorités croates ont ouvert une enquête sur ses activités pendant la Seconde Guerre mondiale. Si son passé de SS est établi, Jacob Dentzinger pourrait être extradé en Allemagne pour y être jugé.

A Belgrade, le reportage de Laurent Rouy.

Vous êtes à nouveau en ligne