Liban : le fantôme du Holiday Inn

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Il s’agit d’un bâtiment emblématique de la guerre civile libanaise : l’ancien hôtel Holiday Inn de Beyrouth pourrait être mis aux enchères dans les prochains mois, si aucun accord entre les deux principaux actionnaires n’est trouvé.

Les deux parties s’opposent sur l’avenir du bâtiment : les uns, Koweitiens, veulent le raser complètement. Les autres, Libanais, veulent le rénover en gardant sa structure et une partie de la mémoire de Beyrouth.

 

 

 

 

 

29.05.2014 Un monde d'info / Reportage de Valérie Crova
--'--
--'--

 

 

 

 

 

 

La Colombie, entre guerre et paix

Dimanche dernier, les Colombiens ont voté pour le premier tour des élections présidentielles. Dans ce pays d’Amérique latine déchiré depuis 50 ans par un conflit civil, le scrutin s’est transformé en plébiscite contre les pourparlers de paix avec la guérilla marxiste des FARC.

Or, ces discussions ont été lancées par l’actuel chef de l’Etat, Juan Manuel Santos. Le vote est donc pour lui un désaveu, tandis que son rival, le candidat de la droite dure, prend nettement l'avantage.

 

 

 

(©)

 

 

Juan-Manuel Santos

 

 

 

 

 

29.05.2014 Un monde d'info / Reportage de Zoe Berri
--'--
--'--

 

 

 

 

 

 

Dans le fief de Boko Haram

Direction le Nigéria, où le président Goodluck Jonathan a de nouveau promis une "guerre totale" contre le groupe islamiste Boko Haram, lors d'un discours prononcé ce midi.

Sophie Bouillon, la correspondante de Libération, l'une des rares journalistes sur place revient de Maiduguri, capitale du nord du pays, fief de Boko Haram. Là-bas, le gouverneur a recruté 30.000 civils pour lutter contre la secte terroriste.

"Dans le fief de Boko Haram ", reportage de Sophie Bouillon à retrouver en une du journal Liberation

 

 

 

(© Maxppp)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29.05.2014 Un monde d'info / Sophie Bouillon au Nigéria
--'--
--'--

 

 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne